Membre
13 messages
15 ans |
Bonjour
Je suis en train d'écrire mon site web avec Gagatemplate.
Je dois afficher un message d'avertissement si le navigateur utilisé est Internet Explorer 7 ou Konqueror.
J'ai d'abord essayé avec ceci dans mon fichier de template...
<if cond="strlen($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'MSIE 7.0') === TRUE"><p>Avertissement IE, blabla...</p>
<elseif cond="strlen($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Konqueror') === TRUE" /><p>Avertissement Konqueror, blabla...</p>
</if>
... mais j'ai remarqué que Gagatemplate n'aimait pas les crochets car ça provoquait toujours une erreur. Alors j'ai mit ça dans mon fichier PHP :
$tpl -> assign(array(
'agent' => $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])
);
Et placé ça dans mon fichier de template :
<if cond="strlen($agent, 'MSIE 7.0') === TRUE"><p>Avertissement IE, blabla...</p>
<elseif cond="strlen($agent, 'Konqueror') === TRUE" /><p>Avertissement Konqueror, blabla...</p>
</if>
Là aucune erreur, mais ça fonctionne pas. Le texte ne s'affiche pas si j'utilise Konqueror ou IE.
Est-ce que c'est normal? Comment faire pour que ça marche??
Merci d'avance!
Edit: désolé pour le titre du thread, mais ça veut pas enregistrer!!! Edité par Panic le 13/04/2008 05:48
|
Membre
13 messages
15 ans |
Aaah! Bâtard! J'me suis complètement planté! C'est pas la fonction strlen(), c'est strpos() !
Ah et pis même à ça c'est bien ce qui est écrit dans mon fichier template (j'ai fait une erreur quand je l'ai réécrit sur le forum) mais ça fonctionne pas quand même.
Par contre quand j'utilise pas Gagatemplate, ça fonctionne.
Je crois que je vais utiliser preg_match() à la place...
Par contre faudra encore m'expliquer pourquoi mettre des crochets [ ] ça provoque une erreur Edité par Panic le 13/04/2008 21:15
|