Page : 1 |
S@suke |
Posté le 26/04/2008 12:33
- #
|
Membre
7 messages
17 ans |
Bonjour,
Je suis un ancien utilisateur, coupé de gagatemplate par un manque de PHP5 ( ). Aujourd'hui je récupère ma version favorite de PHP .
Je suis codeur amateur mais j'ai déjà pu ouvrir un site à gros succès et j'ai compris le sens du terme "optimisation".
C'est ce point que je vais aborder, en effet je trouve que le dossier template_c ne sert à rien, il fait perdre du temps à l'exécution...
Peut-être que je me trompe [sûrement en fait], si c'est le cas soyez indulgent, je veux juste bien faire et donner mon avis ^^.
Je pense que ça ne fait que ralentir l'exécution des scripts.. Peut-être que je ne connais pas certaines fonctions qui l'exploitent, dans ce cas il faudrait peut-être simplement pouvoir utiliser ou pas ce dossier, mais avoir le choix serait mieux.
Et désolé si je me plante, ça partait d'une bonne intention ^^...
|
gaga26 |
Posté le 26/04/2008 12:56
- #
|

741 messages
18 ans |
Salut,
Je ne doute pas que ça partait d'une bonne intention. Mais c'est totalement faut.
Lorsqu'un fichier template et parsé, mon moteur convertit les balises templates en PHP. Ce qui est assez lent à cause des nombreux REGEX. Une fois le fichier terminé, il est mis dans templates_c justement, pour éviter de chaque fois reconvertir le tout. La seul chose qui sera effectué ensuite, c'est une vérification de la dernière modification du fichier templates. S'il y en a eu une, le fichier "cache" est remis à jour.
C'est assez compréhensible ?
|
S@suke |
Posté le 26/04/2008 15:20
- #
|
Membre
7 messages
17 ans |
Oui, c'est compréhensible une question reste quand même ^^ .
Imaginons que je mette à jour mon fichier .tpl.... Le changement ne sera pas instantané sur le site c'est ça ?
|
gaga26 |
Posté le 26/04/2008 17:15
- #
|

741 messages
18 ans |