Page : 1 |
S@suke |
Posté le 26/04/2008 12:33
- #
|
Membre
7 messages
17 ans |
Bonjour,
Je suis un ancien utilisateur, coupé de gagatemplate par un manque de PHP5 ( ). Aujourd'hui je récupère ma version favorite de PHP .
Je suis codeur amateur mais j'ai déjà pu ouvrir un site à gros succès et j'ai compris le sens du terme "optimisation".
C'est ce point que je vais aborder, en effet je trouve que le dossier template_c ne sert à rien, il fait perdre du temps à l'exécution...
Peut-être que je me trompe [sûrement en fait], si c'est le cas soyez indulgent, je veux juste bien faire et donner mon avis ^^.
Je pense que ça ne fait que ralentir l'exécution des scripts.. Peut-être que je ne connais pas certaines fonctions qui l'exploitent, dans ce cas il faudrait peut-être simplement pouvoir utiliser ou pas ce dossier, mais avoir le choix serait mieux.
Et désolé si je me plante, ça partait d'une bonne intention ^^...
|
gaga26 |
Posté le 26/04/2008 12:56
- #
|

741 messages
18 ans |
Salut,
Je ne doute pas que ça partait d'une bonne intention. Mais c'est totalement faut.
Lorsqu'un fichier template et parsé, mon moteur convertit les balises templates en PHP. Ce qui est assez lent à cause des nombreux REGEX. Une fois le fichier terminé, il est mis dans templates_c justement, pour éviter de chaque fois reconvertir le tout. La seul chose qui sera effectué ensuite, c'est une vérification de la dernière modification du fichier templates. S'il y en a eu une, le fichier "cache" est remis à jour.
C'est assez compréhensible ?
|
S@suke |
Posté le 26/04/2008 15:20
- #
|
Membre
7 messages
17 ans |
Oui, c'est compréhensible une question reste quand même ^^ .
Imaginons que je mette à jour mon fichier .tpl.... Le changement ne sera pas instantané sur le site c'est ça ?
|
gaga26 |
Posté le 26/04/2008 17:15
- #
|

741 messages
18 ans |
Sisi, mon moteur inscrit la date de dernière modification du fichier templates dans cache/infos.php, s'il remarque que la date de modification a changée, il recompilera le fichier.
|
JonathanMM |
Posté le 26/04/2008 21:59
- #
|

Membre
33 messages
17 ans |
D'ailleurs, en parlant de ça, quand il voit que le fichier a changer, d'après ce que j'ai vu, il ne détruit pas l'ancien fichier dans templates_c, c'est bien dommage
|
S@suke |
Posté le 26/04/2008 22:39
- #
|
Membre
7 messages
17 ans |
Hum... Très embêtant en effet... Si on met un cron pour vider c'est bon ? [je pose la question en attendant un oui.. :-° ]
|
gaga26 |
Posté le 26/04/2008 22:40
- #
|

741 messages
18 ans |
En effet, avant j'utilisais md5_file(), c'est pour ça que les anciens fichiers n'étaient pas supprimés. Mais depuis la 4.1 c'est différent, j'utilise l'arborescence des dossiers en remplaçant les / (slashes) par des - (tirets).
Mais si tu utilises une ancienne version, rien ne t'empêche d'utiliser clean_compile_dir() de temps en temps.
|
S@suke |
Posté le 26/04/2008 22:50
- #
|
Membre
7 messages
17 ans |
Bah moi la 4.1 je veux bien mais le béta je veux moins... Et puis ton histoire de / et de - ça pourrait peut-être m'embêter [cf autre post]
|
gaga26 |
Posté le 27/04/2008 00:08
- #
|

741 messages
18 ans |
J'ai juste à mettre "final" dans la base de données, c'est pareil, ça sera le même version. Je ne pense pas qu'il y aura de modifications de toutes façon.
Pour le tiret, tu n'as qu'à modifier le code et mettre autre chose !
|
JonathanMM |
Posté le 11/05/2008 11:25
- #
|

Membre
33 messages
17 ans |
Pour la v4.1 que j'utilise, parfois, quand je modifie une page .tpl, elle ne se met pas a jour et je suis obligé de l'effacer de templates_c pour quelle se mette a jour.
J'ai aussi remarqué dans le dossier cache, qu'il n'y avait qu'un seul fichier. Je trouve ça dommage de mettre un dossier avec seulement un fichier dedans. Dans infos.php, il y a la date de la dernière modif. Pourquoi tu n'as pas stocker le md5 des fichiers ?
|
gaga26 |
Posté le 11/05/2008 17:41
- #
|

741 messages
18 ans |
Le dossier cache sert aussi au fichier mis en cache justement, si tu n'en utilise pas, tu n'as qu'à mettre la variable cache_dir à 'templates_c', comme ça le fichier infos sera dans ce dossier.
Pour le md5, c'est justement par soucis d'optimisation que j'utilise le temps.
|
JonathanMM |
Posté le 12/05/2008 18:14
- #
|

Membre
33 messages
17 ans |
Peut être, mais il semblerait que cela ne fonctionne pas
|
Page : 1 |