GAGA Template

XLetter

Suppression du dossier template_c

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir écrire dans les forums

Page : 1
S@suke Posté le 26/04/2008 12:33 - #

Membre
7 messages
17 ans
Bonjour,
Je suis un ancien utilisateur, coupé de gagatemplate par un manque de PHP5 ( ). Aujourd'hui je récupère ma version favorite de PHP .
Je suis codeur amateur mais j'ai déjà pu ouvrir un site à gros succès et j'ai compris le sens du terme "optimisation".
C'est ce point que je vais aborder, en effet je trouve que le dossier template_c ne sert à rien, il fait perdre du temps à l'exécution...
Peut-être que je me trompe [sûrement en fait], si c'est le cas soyez indulgent, je veux juste bien faire et donner mon avis ^^.

Je pense que ça ne fait que ralentir l'exécution des scripts.. Peut-être que je ne connais pas certaines fonctions qui l'exploitent, dans ce cas il faudrait peut-être simplement pouvoir utiliser ou pas ce dossier, mais avoir le choix serait mieux.

Et désolé si je me plante, ça partait d'une bonne intention ^^...

gaga26 Posté le 26/04/2008 12:56 - #

741 messages
18 ans
Salut,

Je ne doute pas que ça partait d'une bonne intention. Mais c'est totalement faut.

Lorsqu'un fichier template et parsé, mon moteur convertit les balises templates en PHP. Ce qui est assez lent à cause des nombreux REGEX. Une fois le fichier terminé, il est mis dans templates_c justement, pour éviter de chaque fois reconvertir le tout. La seul chose qui sera effectué ensuite, c'est une vérification de la dernière modification du fichier templates. S'il y en a eu une, le fichier "cache" est remis à jour.

C'est assez compréhensible ?

S@suke Posté le 26/04/2008 15:20 - #

Membre
7 messages
17 ans
Oui, c'est compréhensible une question reste quand même ^^ .
Imaginons que je mette à jour mon fichier .tpl.... Le changement ne sera pas instantané sur le site c'est ça ?

gaga26 Posté le 26/04/2008 17:15 - #

741 messages
18 ans