GAGA Template

XLetter

Comment utiliser le php dans des pages html

Je vois sur quelques sites des pages html avec affichage de news et autres ...

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir écrire dans les forums

Page : 1
Malakiano Posté le 27/04/2008 23:08 - #

Membre
1 message
13 ans
Bonjour cher amis,

Je suis nouveau et débutant en php. J'ai une question, qui peut paraître bête mais bon après mes maintes recherches aucune réponses, je viens donc à vous pour avoir des réponses à mes questions.

Voilà ma question :

Sur GagaTemplate.com, sur le SiteDuZero.com et bien d'autres sites j'ai remarquer que les pages avaient toutes l'extension *.html alors qu'elles affichent des contenus dynamique (news, message de forum, membres) bref je ne vais pas toutes les énoncer. Alors ma question est : Comment faire un site dynamique avec des pages en *.html bien que je sais que le site utilise le langage php ?

Je croyais au début que c'étaient les moteurs de templates mais je me suis rendu conte que non. En effet le moteur de templates a besoin d'une page *.php et d'une page *.tpl donc pas de *.html.

Ça peut vous paraître confus mais je peut vous prommetre que ça l'est beaucoup plus chez moi.
(Ça vous rassure j'espère )

gaga26 Posté le 28/04/2008 17:14 - #

741 messages
18 ans
Salut,

C'est une question très fréquentes sur les forums, cela m'étonne que tu n'ai rien trouvé... La réponse est l'url-rewriting.

blapecool Posté le 12/11/2008 19:23 - #

Membre
1 message
bonjour
Oui mais il faut que l'hebergeur supporte l'url rewrite

si non (toujous dans un fihier .htaccess) Tu dit a php : Execute le php dans le fichiers .htmlmais je ne me souviens plus de la formule magique

en cherchant bien tu trouveras !

Bonne chance

Page : 1

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir écrire dans les forums

Retour au forum Autre, à la liste des forums, ou au haut de page