Page : 1 |
MaxZelda |
Posté le 17/06/2008 13:34
- #
|
Membre
10 messages
19 ans |
Bonjour, bon comme vous tous ici, j'adore utiliser gagatemplate... Mais, il serait bien de pouvoir valider non pas le code xHTML résultant mais bien le code du moteur de template directement.
La raison est simple, une fois valide on pourrait plus facilement mettre de la coloration syntaxique avec des éditeurs de textes tel que EditPro, Notepad++ (bien que ce soit déjà possible), Dreamweaver CS3, et j'en passe. Outre cette raison, avoir un code XML valide pourra permettre une modification du template un peu plus encadrée, comme l'ajout des boucles <for> (je sais la <foreach> existe) ou encore autre balise en héritant.
Remarquez c'est une idée que je lance en l'air comme ça ^^.
|
gaga26 |
Posté le 17/06/2008 17:04
- #
|

741 messages
18 ans |
Salut,
Je me suis aussi posé la question au début de la version 4.0 car je voulais utiliser un parseur XML, mais j'ai vite abandonné car les REGEX sont quand même plus rapide.
De plus, les templates ne sont que du code html avec 2-3 balises en plus, perso je vois pas vraiment l'intérêt.
Mais sinon qu'entend-tu pas validé le code ???
|
MaxZelda |
Posté le 18/06/2008 13:06
- #
|
Membre
10 messages
19 ans |
Tu as répondu à ma question. Je ne savais pas qu'en terme de performance le parseur XML était plus lent que de simples expressions régulières.
Par contre, j'entends par valider, le fait que nous, i.e les utilisateurs aurait pu créé notre propres balises et les faire valider avant de les parser. Néanmoins, j'ai cru comprendre en fouinant dans les archives que tu avais déjà abandonné cette idée, car tu voulas que gagatemplate reste facile, simple et léger
|
gaga26 |
Posté le 18/06/2008 13:13
- #
|

741 messages
18 ans |
Citation : MaxZelda [...] tu voulas que gagatemplate reste facile, simple et léger
En effet et j'insiste sur ce point. Les moteurs de templates sont déjà assez critiqués pour leur lenteur.
|
Page : 1 |